CorporateHeader_fr

UN CONCEPT UNIQUE



Le Centre du Rasoir a été fondé à Montréal, au Québec, en 1959. À l’époque, ce magasin se limitait à vendre et à réparer des rasoirs de marques Philips, Remington, Schick, Ronson et Sunbeam.

Au début, l’expansion fut plutôt lente afin de mettre en place une structure efficace et flexible, permettant une croissance soutenue et soigneusement planifiée de la compagnie.

Par la suite, à mesure que la popularité de son concept unique s’étendait à travers la province de Québec, le Centre du Rasoir s’agrandissait de façon constante afin de répondre à une demande croissante de la part de sa clientèle.

Ainsi, en 1980, la compagnie ouvrit son premier magasin franchisé à la place Fleur de Lys dans la ville de Québec, et en 1983, elle commença son expansion en Ontario en ouvrant un magasin à Ottawa. En 1984, le Centre du Rasoir comptait 28 magasins dont 12 étaient déjà franchisés.
 
Aujourd’hui, grâce à la variété et à la qualité de ses produits, à l’excellence de son service, le Centre du Rasoir gère une soixantaine de magasins au Québec et en Ontario sous les bannières Centre du Rasoir et Personal Edge.

De ce nombre, environ la moitié est exploitée par des franchisés tandis que l’autre moitié est gérée directement par le franchiseur.

Avec en inventaire près d’une trentaine de marques renommées à travers le monde, chaque magasin offre à une clientèle avisée une sélection supérieure de produits pour les soins personnels et les soins de santé, de petits appareils électroménagers ainsi que des produits uniques pouvant être offerts comme cadeaux à l’occasion d’événements spéciaux.